Le traitement des piqûres de moustiques

Les piqûres de moustiques peuvent provoquer une douleur très désagréable voir des allergies plus graves, mais peuvent aussi être totalement indolores.

À travers le temps, différents remèdes ont été proposés et sont plus ou moins efficaces en fonction des personnes et du moment d’application après la piqûre.

Parmi ces remèdes, on distingue le vinaigre, mais les résultats n’ont pas été médicalement prouvés.

Certains médicaments existent et permettent de soulager efficacement les démangeaisons. Par exemple, on peut imbiber un tissu d’eau très chaude, non bouillante, qui permet de bloquer pour quelques heures le gonflement de la piqûre.

Appliquer un anti-acide liquide permettrait selon certains de soulager le  gonflement car il permettrait de réduire l’acidité de la salive de l’insecte.

Une protection efficace contre les moustiques reste bien évidemment un appareil répulsif électronique qui émet des ultrasons et permet de créer une zone dans laquelle les moustiques sont chassés et ne viennent plus évoluer. Ces répulsifs électroniques ont fait leurs preuves, et sont de plus en plus utilisés. Ils sont inodores et sans aucun effet de long terme sur la santé et humains, des nourrissons ou des animaux de compagnie.

Exemple de moustique

Exemple de moustique

Publicités

One Response to Le traitement des piqûres de moustiques

  1. Ping: Tweets that mention Le traitement des piqûres de moustiques « Le blog des répulsifs anti-rongeurs et anti-insectes -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :