L’empoisonnement involontaire dû à des techniques de répulsifs physiques

L’utilisation de répulsifs physiques tels que des produits poisons pour chasser les rongeurs est fortement déconseillée puisque ces substances  peuvent provoquer un empoisonnement involontaire des personnes et ou animaux domestiques évoluant dans l’environnement. On distingue  l’empoisonnement primaire qui consiste à absorber des appâts ou l’empoisonnement secondaire lorsque des êtres vivants se nourrissent d’animaux eux-mêmes nourris d’animaux empoisonnés.

Il existe des techniques pour limiter ces risques, toutefois leur utilisation t diminue fortement la qualité de répulsion et d’empoisonnement des rongeurs.

En effet on note que les chiens et chats, et dans certains pays les corbeaux et les vautours, peuvent s’intoxiquer en mangeant des rats moribonds ou morts. On parle dans ce cas d’empoisonnement secondaire. Il est donc déconseillé d’utiliser ces répulsifs et l’utilisation de répulsifs électroniques permet d’éviter ce type d’empoisonnements car ces appareils émettent des ultrasons à des fréquences conçues pour repousser ces types de rongeurs, en affectant leur système nerveux et leurs habitudes. Ces appareils ne sont nuisibles que pour les animaux qu’ils visent, et n’affectent ni les animaux domestiques, ni les nourrissons, les humains.

Certains animaux domestiques absorbent les poisons destinés aux rongeurs

Certains animaux domestiques absorbent les poisons destinés aux rongeurs. L'utilisation de répulsifs électroniques permettent d'éviter l'empoisonnement d'animaux domestiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :