piqures d’insectes

Les moustiques

Les insectes piquent pour se défendre et/ou pour se nourrir. Ce sont les moustiques femelles qui piquent les être humains dans le but de s’alimenter et de puiser leurs sources de nutriments dans le sang humain. Une piqûre est réalisée par le versement de salive et provoque habituellement de fortes démangeaisons.

Quels sont les peaux les plus piquées ?

On note souvent que certaines peaux humaines sont plus souvent piquées que d’autres. Aucune raison scientifique n’a pu être apportée afin de justifier ces observations, toutefois on peut supposer que les différences d’acidité de la sueur des différentes personnes attirent plus ou moins les moustiques.

Guêpes et abeilles

Les guêpes et les abeilles piquent pour se défendre. C’est pour cela qu’une personne ayant peur de se faire piquer aura plus tendance, en se débattant, à se faire piquer. On note toutefois que la plupart du temps les piqûres sont dues au hasard. Elles sont très douloureuses notamment dans les pieds mais ne laissent pas de traces avec le temps. Cependant certaines personnes allergiques doivent rester vigilantes faces à l’évolution de la piqûre.

 

repiqûre de moustiques

piqûre de moustiques

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :