La Malaisie teste un vaccin contre la dengue grandeur réelle

La Malaisie a commencé à tester avec Sanofi-Aventis,un vaccin contre la dengue, qui fait cette année 50 % de décès de plus par rapport aux autres années. Ces tests font suite à un précédent programme lancé par la Malaisie qui visait à introduire une importante quantité de moustiques génétiquement modifiés permettant un décès rapide de leur progéniture.

Trois cents personnes se sont portées volontaires depuis cet été et le vaccin pourrait être disponible dans les prochaines années si les tests actuels se révèlent concluants.

Cette maladie ne peut aujourd’hui être guérie avec aucun vaccin. Elle est transmise par le moustique Aedes Agypti et est la cause de la mort de 128 personnes uniquement en Malaisie depuis le début de l’année 2010.

Début novembre, Sanofi-Aventis avait annoncé que son vaccin entrait en phase trois et que certains tests allaient être menés. Sanofi est la première société au monde à atteindre ce stade de développement pour un tel vaccin.

L’organisation mondiale de la santé a indiqué que le nombre de cas avait doublé en 10 ans et que plus de 700 décès avait été enregistré en 2010.

Aedes Agypti, responsable de la transmission de la dengue

Aedes Agypti, responsable de la transmission de la dengue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :