éloigner les taupes de son jardin

Les rythmes naturels ont une influence sur les cultures, et selon le calendrier lunaire, les deux dernières semaines de mars et les deux premières semaines d’avril en dehors du 2 et du 9 sont des périodes assez favorables pour jardiner. Les amoureux du bio, pourront profiter des faveurs de la nature et planter des légumes, des fruits et même des plantes aromatiques…à condition que les taupes ne viennent détruire vos cultures.

La taupe a une vie étant essentiellement souterraine. Les taupinières sont les seules traces visibles de sa présence. Elle pèse environ 100 grammes, mesure 15 cm de long et a une espérance de vie de l’ordre de 4 ans. Il faut souligner que la taupe se nourrit principalement de vers de terre. Elle ne mange pas les végétaux mais en creusant ses galeries, elle déterre au passage, salades, radis et autres fruits et légumes. En général, la taupe vit seule toute l’année, sauf durant une courte période d’une heure durant laquelle la femelle accueille le mâle. Et après 30 jours de gestation, la taupe donne naissance dans le courant du mois d’avril à 3 ou 4 petits. Ceux-ci iront coloniser le jardin du voisin.

Il faut donc penser à se protéger des dégâts que pourraient engendrer les taupes. Repulsif.fr vous propose une panoplie de dispositifs vous permettant d’éloigner les taupes de vos jardin et de profiter de vos cultures sans produits toxiques. Quand on sait que les galeries des taupes peuvent s’étaler sur une large superficie , on est en droit de s’attendre à un répulsif qui puisse agir sur une grande surface.

Repulsif.fr commercialise le  » Mole Repel  » ou « répulsif anti-taupes » de Weitech. Cet appareil envoie des sons complexes dans les galeries de taupes. L’intensité de ces sons affecte le système nerveux de ces dernières, perturbe leurs habitudes communicatives et sociales, et les empêche d’entendre leurs prédateurs. Cela les contraint à quitter les lieux. Pour traiter des grandes surfaces, il est recommandé de former un  » barrage  » à l’aide de plusieurs appareils. Repulsif.fr commercialise également le SMOKE-OUT de Weitch, qui est une méthode efficace, innovante et écologique pour que les taupes restent à l’écart de votre jardin. Utilisant une technologie fumigène ayant fait ses preuves, chaque SMOKE-OUT va tapisser jusqu’à 40 mètres de tunnels avec de l’huile de ricin, très désagréable pour les taupes. La fumée ainsi que l’huile de ricin créera une barrière physique entre la taupe et ses sources de nourritures. La taupe va alors déménager à un autre endroit pour trouver de quoi se nourrir.

Avec Repulsif.fr, vous êtes surs de profiter des joies du jardinage en toute quiétude.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :