Préserver les édifices publics des pigeons

Les pigeons ont, de plus en plus, mauvaise réputation. Une Préfecture, une mairie ou tout autre bâtiments public sont censés représenté l’État. Quoi de plus désagréable que de s’y rendre et de se rendre compte que la façade de ces bâtiments sont badigeonnés de fientes de pigeons. Cela donne un aspect dégradant.

Nombreux sont ceux qui se posent la question de savoir comment éloigner les pigeons sans avoir à massacrer ces animaux qui, bien qu’ils soient inoffensifs, peuvent se révéler être véritablement nuisibles.

Les pigeons ont déjà la mauvaise réputation d’être vecteurs de germes pathogènes. Et si leurs déjections sont très corrosives et surtout salissantes. Les pigeons contribuent également à la prolifération des insectes et des rats. Et tout cela peut avoir des impacts négatifs sur la santé des populations qui les côtoient. En clair, les pigeons peuvent être nuisibles aussi bien pour les fonctionnaires de l’administration publique que pour les usagers des services publics. Si des compagnes contre la prolifération des pigeons ont été effectuées, il n’en demeure pas moins que celles-ci ont fait l’objet de contestation par les associations de défense des animaux. C’est pourquoi il serait convenable de s’équiper d’appareil d’une grande finesse qui permettra d’éloigner les pigeons sans leur faire du mal, contrairement au gazage ou même à la stérilisation de leurs œufs.

Pourquoi les préfectures, les municipalités ou tout autre service public ne pourraient pas s’équiper d’un nombre suffisant de répulsif pour éloigner les pigeons des édifices de services publics et des monuments historiques entre autres, afin de les préserver? Cela éviterait, à moyen et long terme, d’investir dans de lourds budgets en matière de santé publique.

Par exemple, une ville propre mais dont les pigeons ne saliraient plus les bâtiments de services publics et les monuments historiques serait une ville qui pourra faire écho de son engagement écologique.



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :