éviter le paludisme pendant les vacances

L’anophèle est un insecte de petite taille, ailé et dont les larves se multiplient dans les eaux dormantes. L’anophèle est le moustique responsable du paludisme.

Le paludisme est une maladie tropicale sévère dont les symptômes peuvent aller de la fièvre, la fatigue, les maux de tête, les troubles digestifs… à des manifestations plus graves, mortelles, telles que l’anémie sévère, le coma, les convulsions généralisées, l’hypoglycémie, l’œdème pulmonaire, l’insuffisance rénale, les infections sévères, les hémorragies.

Les symptômes peuvent évoluer en quelques jours, parfois même en quelques heures. Si cette évolution est rare chez le sujet adulte vivant en zone d’endémie, elle est plus fréquente chez l’enfant ou le sujet non-immunisé. Les premiers symptômes doivent être pris en charge dans les bons délais – moins de 24 heures – pour éviter la suite fatale.

Ce billet s’adresse à ceux qui envisagent de se rendre dans des régions tropicales pour l’été. Il est nécessaire de parer à toute éventualité en prenant soin de s’équiper convenablement, pour éviter cette maladie. Il faut retenir que seuls les moustiques femelles et fécondées piquent.

Et repulsif.fr propose un appareil facilement transportable qui imite le bruit du vol des moustiques mâles, ce qui fait fuir les femelles porteuses. De même, pour éliminer en grand nombre, voire totalement les insectes piqueurs en extérieur comme en intérieur, repulsif.fr propose un anti-moustique qui fonctionne sans disperser de produit chimique dans l’environnement ni même aux alentours de son emplacement. Il protège votre maison des insectes volants sans utiliser d’insecticide ni d’attrape-mouches bruyant. Et pour ceux qui apprécie la vie en plein air, repulsif.fr propose un anti-moustique qui se révèle être une arme très efficace contre les moustiques, taons, moucherons et autres insectes volants piqueurs. Ce piège à l’utilisation peu onéreuse, facile à installer, offre une protection efficace et sans danger contre les insectes porteurs de maladies.

Pour des vacances paisibles et sans maladie, il faut adopter le réflexe repulsif.fr.

insecte responsable du paludisme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :