répulsifs à ultra-sons vs raticides

Aujourd’hui, alors que des solutions sont développés pour éloigner les animaux que l’ont pourrait considérer comme nuisibles sans les tuer, il est décevant de constater que des chercheurs développent une nouvelle génération de poison.

En effet, les cadavres de plusieurs animaux sauvages, et notamment des lynx, des chouettes, des coyotes ou encore des renards, ont été récemment découverts en Californie rapporte le site de la fondation GoodPlanet. Il est fort probable que ces bêtes aient été tuées par une mort aux rats très toxique. Selon les experts, il s’agirait d’une nouvelle génération de poison extrêmement puissante, qui d’après les experts, contamine toute la chaîne alimentaire. Ainsi, ce raticide hautement toxique ne tue pas seulement les rats, mais toutes les espèces qui s’en nourrissent.

Les rongeurs qui ingèrent ce produit deviennent alors de véritable pilules empoisonnées. Ce qui peut se révéler très dangereux pour notre environnement. Il devient urgent d’alerter les autorités afin que ces poisons ne franchissent pas les frontières d’Europe et surtout de la France.

Robert Hosea, chercheur de l’unité d’investigation sur les pesticides de Californie, a tenu à rappeler que les poisons ne sont pas les seuls moyens de se débarrasser des rats. Et dans ce sens, nous lui accordons un large crédit dans la mesure où les répulsifs à ultra-sons ont fait leur preuve en matière de lutte contre les nuisibles.

Les répulsifs à ultra-sons sont des sons complexes de très haute fréquence et de très haute intensité. Ces sons sont inaudibles pour l’homme mais audibles pour les rongeurs et la plupart des insectes. La modulation permanente de la fréquence et de l’intensité de ces ultrasons affectent leur système nerveux, perturbent leurs habitudes communicatives et sociales, et les empêchent d’entendre leurs prédateurs. Cela les contraint à quitter les lieux où ils sont indésirables et à retourner dans leur milieu naturel, ou dans des lieux non protégés.

Publicités

One Response to répulsifs à ultra-sons vs raticides

  1. leemarvin6 says:

    Quelqu’un pourrait-il témoigner? Est ce vraiment efficace? Les effets sont ils immédiats ou doit on attendre plusieurs jours ou semaines?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :