Eloigner les pigeons sans violence

Vivre en harmonie avec les pigeons pourrait signifier éviter leur prolifération, pour ne pas être confronté à de grandes quantités de fientes sur les immeubles ou dans les lieux publics. Il faudrait pour cela commencer par les éloigner.

Il est, certes, évident que les accumulations de fientes représentent un véritable problème, pour les municipalités, surtout aux endroits où le nombre de pigeons est élevé. Ceci est pratiquement toujours dû à une source de nourriture proche et abondante.

Saviez vous que les pigeons de Paris, par exemple sont très physionomistes? Yves MISEREY écrit dans le Figaro en date du 24 juin que les pigeons ont cette faculté de distinguer leurs bienfaiteurs de leurs ennemis par les seuls traits de leur visage.

Il estime qu’il s’agit d’une capacité qui permet aux pigeons de prospérer et pour les Parisiens qu’il y en a trop dans la capitale, ils ont du soucis a se faire.

Eloigner les pigeons ne signifierait pas seulement adopter une attitude hostile voire violente à leur égard. Repulsif.fr propose, en effet des répulsifs électroniques générant des sons de fréquences variables et d’intensité réglable contre les oiseaux tels que pigeons, étourneaux, mouettes, corneilles, pies.

Il en va du respect de la nature, et du respect de la vie des pigeons

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :