Préserver les batiments d’élevage des rongeurs

Les bâtiments d’élevage attirent les rongeurs car ils représentent une source de chaleur et un apport de nourriture abondant lorsque les conditions extérieures deviennent difficiles (fin d’automne).

Les rongeurs, quels qu’ils soient, s’avèrent être des menaces sanitaires conséquentes en tant que porteurs de nombreuses maladies comme la leptospirose, salmonellose, dysenterie… De plus, ils disséminent les agents infectieux présents dans l’élevage et constituent donc d’excellents accélérateurs de la dynamique de contamination dans les différents troupeaux et bâtiments d’un cheptel. De plus, ces rongeurs entraînent des nuisances aux dépens :

• Des animaux par agitation, stress et par portage de germes pathogènes.

• Des bâtiments par dégradation de certaines installations.

• Des aliments stockés par consommation et souillures.

Différentes espèces sont communément rencontrées avec des caractéristiques qui leur sont propres. Dans les bâtiments, se retrouvent essentiellement des problèmes de souris. Un trou de 7 mm suffit pour qu’une souris passe. Toutes conduites d’eau, d’électricité ou fissures peuvent donc permettre une intrusion. En présence de nourriture très appréciée de ces animaux (céréales, aliments concentrés…), la pose d’appâts doit être judicieuse sous peine d’être délaissés. Le mode de vie et le régime alimentaire des rongeurs varient considérablement d’une espèce à l’autre. Ces différents paramètres sont à prendre en compte afin d’obtenir rapidement des résultats adéquats. La dératisation demeure une intervention technique et délicate, c’est pourquoi repulsif.fr propose des appareils à ultrasons.

Les répulsifs électroniques de Weitech, vendus par replusif.fr sont des dispositifs qui chassent les rongeurs et insectes au moyen d’ultrasons. En effet, certains animaux et insectes réagissent à des sons de haute fréquence inaudibles par l’homme. Ce sont les ultrasons. Combinés, des signaux sonores et une vaste gamme de fréquences sous constante modulation, ont pour effet, de faire fuir les rongeurs et insectes indésirables, sans les blesser ni les tuer en perturbant leur système nerveux et en affectant leurs habitudes alimentaires, communicatives et sociales.

Les animaux et insectes sont ainsi chassés par une méthode naturelle préservant l’environnement et la santé de l’homme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :