A propos de la tularémie

La tularémie est une zoonose due à un très petit coccobacille connu sous le nom de Francisella tularensis dont les réservoirs sont nombreux. La majorité des nuisibles contre lesquels repulsif.fr lutte tels que le renard et les rongeurs entre autres.

L’homme contracte la maladie à partir du réservoir animal de l’infection, soit directement en manipulant les carcasses d’animaux infectés, soit indirectement par l’intermédiaire d’un insecte vecteur. Les tiques, les taons, les moustiques, les puces, les poux sont responsables pour une grande part de la persistance de l’infection animale.

La transmission de la tularémie peut se faire par la peau et les muqueuses, en manipulant un animal mort par exemple. Par la bouche si on ingère de l’eau ou de la nourriture souillées. Par les yeux ou les poumons au contact de poussière contaminée. Par piqûre d’un insecte vecteur.

La maladie se révèle sous plusieurs formes. Dans 87% des cas, elle commence par un chancre situé au point de l’infection initiale accompagné de fortes fièvres.

De par son pouvoir infectant élevé, sa facilité de propagation, son diagnostique long et compliqué, la tularémie est considérée par les spécialistes comme une arme biologique potentielle, pouvant être utilisée à des fins terroristes ou guerrières.

Avec un traitement la mortalité est quasiment nulle. En l’absence de soins, elle s’avère mortelle dans 7% des cas. Elle est présente dans tous les pays d’Europe du nord. Toutefois, le germe est très rare en Europe occidentale mais relativement fréquent en Europe orientale et en Scandinavie.

C’est en tout état de cause que repulsif.fr propose des répulsifs électroniques capables d’éloigner aussi bien les rongeurs susceptibles de nous contaminer que les insectes qui peuvent également être vecteurs de cette maladie.

Repulif.fr propose en effet des répulsifs à ultrasons fonctionnant sans produits chimiques et d’une efficacité redoutable pour repousser les rongeurs et autres nuisibles. Repulsif.fr vous aide à préserver votre santé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :