Préserver la santé et la sécurité des travailleurs en éloignant les rongeurs

Il n’est pas rare de voir de nombreux bâtiments anciens servir de bureaux pour des entreprises ou même des particuliers. La plupart du temps, en dehors de leur vétusté, ces bâtiments peuvent constituer de véritables nids pour les rongeurs. La présence de rongeurs dans des bâtiments servant de bureaux, peuvent constitue un double risque pour les travailleurs ou tout autre personnes amenées à fréquenter ces bâtiments.

 Un risque d’ordre sanitaire :

Le premier type de risque est en effet d’ordre sanitaire. Nul n’ignore que les rongeurs sont porteurs organismes infectieux qui peuvent mettre la santé des humains en danger en leur transmettant des maladies dont la rage, la peste, le typhus et l’hantavirus, dont les symptômes ressemblent à ceux de la grippe, progresse rapidement vers des difficultés respiratoires très graves pouvant entraîner la mort. Les personnes susceptibles d’être malades, sont celles qui travaillent dans un environnement où les rongeurs vivent, se reproduisent et se nourrissent.

Un risque d’ordre technique :

Le second type de risque est d’un ordre plus technique. En effet, les rongeurs mangent tout ce qu’ils trouvent. Imaginez les dégâts sur votre lieu de travail si les rongeurs dévorent vos factures ou des documents importants. On ne peut manquer d’évoquer le fait que des câbles rongés par ces nuisibles constituerait un risque de départ d’incendie très important et pourrait faire d’énormes dégâts.

Exterminer les rongeurs dans un bureau implique généralement de supprimer leurs abris, leurs sources d’eau et de nourriture. Si une inspection minutieuse des ouvertures ou des trous autour du bureau n’a pu être faite, pour empêcher l’intrusion, il faut trouver le moyen de s’en débarrasser.

La solutions ? Les répulsifs anti-rongeurs à ultrasons

Les répulsifs anti-rongeurs à ultrasons que l’on trouve sur repulsif.fr produisent des «sons complexes» de très haute fréquence et de très haute intensité. Ces sons sont inaudibles pour l’homme mais audibles et difficilement supportables pour les rongeurs et la plupart des insectes. La modulation permanente de la fréquence et de l’intensité de ces ultrasons affectent leur système nerveux, perturbent leurs habitudes communicatives et sociales, et les empêchent d’entendre leurs prédateurs. Cela les contraint à quitter les lieux où ils sont indésirables et à retourner dans leur milieu naturel, ou dans des lieux non protégés.

 

Nota Bene: Les ultrasons se comportent comme des sons : ils rebondissent contre les surfaces lisses et sont absorbés par des matières poreuses ou molles. Ils ne traversent donc pas les murs et sont plus efficaces à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les répulsifs à ultrasons sont la solution idéale pour éloigner les rongeurs de vos bureaux et préserver la santé de ceux qui y travaillent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :