Les traitements raticides manquent d’efficacité

Il faut savoir tout d’abord que le rat se reproduit très vite. La durée de sa gestation varie entre 20 et 22 jours, et qu’il atteint sa majorité sexuelle dès 3 mois. Mais surtout les femelles peuvent avoir jusqu’à 5 portées par an de 6 à 10 petits.

Animal essentiellement nocturne, il vit généralement dans nos égouts (ou des lieux insalubres et entassés), car c’est un excellent nageur, mais aussi près des cours d’eau où il creuse des galeries, et parfois dans les parties basses des habitations.

Le rat est un animal qui respecte une certaine hiérarchie pour un groupe de plusieurs individus, qui s’établit autour d’un couple dominant. Le rat apparaît comme sociable. Sa méfiance, son intelligence et sa mémoire compliquent la mise en place des traitements raticides.

C’est pourquoi, les raticides ne peuvent pas être à effet immédiat sur le rat. Un groupe de rats ne se jette jamais sur des aliments sans au préalable que quelques uns d’entre eux ne le gouttent sous forme de test. Si ces derniers venaient à mourir dans un laps de temps assez court après ingestion du produit, le reste de la colonie accentuerait leur méfiance envers l’aliment et n’irait pas le manger ainsi que tout produit de même type. Pour éviter toute méfiance des rats via à vis des aliments raticides, ceux -ci agissent sous plusieurs jours, voir semaines. Et le rat va ressentir le besoin de boire énormément, ce qui aura pour incidence de le faire sortir… Enfin avec les raticides, la limite entre régulation et extermination est très fine.

Les Répulsifs à Ultrasons, le meilleur traitement contre les rats

D’où l’importance d’utiliser un traitement plus approprié face aux rats ! Les Répulsifs à Ultrasons proposés sur le site repulsif.fr, propose un solution inoffensive, qui ne tue pas les rats, mais les fait fuir (grâce aux ultrasons), vers des lieux inhabités. Ces Ultrasons sont indétectables par l’oreille humaine.

Plus d’infos sur le site repulsif.fr

Publicités

One Response to Les traitements raticides manquent d’efficacité

  1. Ping: Répulsif des produits respectueux des animaux « Le blog des répulsifs anti-rongeurs et anti-insectes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :