Les ultrasons, la meilleure solution pour lutter contre les rats

Lorsqu’une population de rats se concentre dans un même lieu, un chantier, un bois, un terrain, un hangar etc… Il existe de nombreux risques de maladie liés à la prolifération de ces rongeurs. Par exemple, la leptospirose qui provoque une forte fièvre accompagnée de frissons. On peut citer aussi une maladie bien plus connue comme le typhus qui provoque une forte fièvre, des douleurs musculaires et aussi des douleurs articulaires, des raideurs, des maux de tête, ou encore des éruptions cutanées… Le Typhus est une maladie sérieuse qui ne doit pas être prise à la légère ! La tularémie quant à elle provoque un chancre situé au point de l’infection initiale accompagné de fortes fièvres.

Sans être alarmiste, avant d’en arriver là il existe sur le marché, de nombreuses solutions pour lutter contre les rats ! Seulement voilà, elles n’ont pas toutes la même efficacité.

Par exemple, un traitement raticide classique à base d’aliments appelés vulgairement « mort aux rats » n’est efficace qu’un temps. En effet les rats ont une très bonne mémoire. Si une partie de la population avale cette nourriture et décèdent, le reste de la population assimilera cela et ne mangera plus ces aliments. L’effet de ces aliments raticides ne durent qu’un temps, car les rats partiront vers des lieux moins dangereux en nourriture, mais risque de revenir une fois habitués.

A contrario, les répulsifs à ultrasons proposés sur le site repulsif.fr utilisent la technique des ultrasons qui fait s’éloigner les populations de rats, gênées par le bruit. Ce bruit est bien sûr perceptible uniquement par les rats. Ils s’éloignent donc d’eux-même et l’appareil s’il fonctionne régulièrement, les éloigne pour toujours. De plus cette méthode ne tue pas les rats, elle est donc respectueuse des animaux et de l’environnement, ce qui ne gâche rien !

Logo de la société Repulsif

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :