Le répulsif Weitech éloigne rongeurs et animaux indésirables

Au Québec, le Domaine de Maizeret a connu une invasion inhabituelle de rats, forçant les responsables de la ville à prendre diverses mesures pour enrayer le phénomène. Des solutions répulsives existent pour lutter contre la présence de tout nuisible dans des endroits sensibles.

Invasions de rats au Maizerets
Le Domaine de Maizerets est un parc de 27 hectares à Québec, accueillant des pistes cyclables de quelque 11 km ainsi qu’un arboretum crée en 1997. Existant depuis 1705, le domaine est ouvert au grand public depuis voici plus d’une trentaine d’années. Les espaces fleuris, gazonnés et boisés de cet immense parc, ses deux lacs aménagés et les différentes volières de l’arboretum ont fait depuis cette date le bonheur des nombreux visiteurs de la province canadienne.

Invasions de rats au Maizerets

Invasions de rats au Maizerets

Pourtant au mois d’août dernier, un fait inhabituel a perturbé la tranquillité du Domaine. En effet, les promeneurs ont eu la surprise de voir se balader une horde de rongeurs entre l’arboretum et le ruisseau abritant de paisibles volatiles. Les rats, en grand nombre ne semblaient guère farouches, et de jour comme de nuit vaquaient tranquillement à leur occupation : ronger. Les visiteurs comme les responsables du parc ont été alertés quand quelques canards ainsi que des écureuils furent mordus par ces indésirables rongeurs.

Le répulsif anti-rongeur Weitech
La Ville de Québec, informée de l’invasion massive des rats dans le Domaine de Maizerets a alors pris des mesures afin de réduire les dégâts. Il a été ainsi décidé notamment d’informer les visiteurs du danger de nourrir les animaux du parc, les restes d’aliments attirant la horde de rats. Par ailleurs, une chasse aux rats a été décrétée tout au long du mois d’août, la ville chargeant une entreprise spécialisée pour exterminer la horde de rongeurs. Pour lutter contre de telle invasion, diverses solutions existent. Le choix des répulsifs dépend alors de la surface à protéger.
Pour vous prémunir de la présence nuisible des hordes de rats dans vos entrepôts, greniers ou bâtiments industriels, les répulsifs anti-rongeurs Weitech génèrent des ultra-sons, dissuadant souris, rats et fouines ou écureuils de s’approcher des zones protégées. Le dispositif s’alimente grâce à une prise de 220 volts ou par une pile de 9 volts. Son efficacité est constatée de 72 heures à 2 semaines pour les rats. Les fréquences des ultrasons, sans cesse variants, brouillent le système nerveux des rongeurs et les empêchent de s’installer dans la zone protégée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :