Le Pigeons Birdlazzzer pour vous prévenir d’une invasion

Les villes sont souvent victimes d’invasions de pigeons, causant des dégâts importants au niveau de la propreté et de l’hygiène publique. Pour protéger les endroits en hauteur et d’autres lieux sensibles, il est recommandé d’utiliser un répulsif Pigeons.

Les pigeons s’installent à Montauban
La ville de Montauban a connu en mai dernier une invasion de pigeons dont la gravité a poussé les habitants de cette commune du Tarn-et-Garonne à alerter les autorités publiques. Les pigeons, en effet très peu craintifs, ont aussi fini par élire domicile dans tous les coins de la ville qui leur semblaient convenables, soupentes ou ouvertures haut placées ou hauts des immeubles. Si les volatiles peuvent paraître inoffensifs et très agréables, ils sont cependant vecteurs de germes et de maladies transmissibles à l’homme — pseudopeste du pigeon, la gryptococcose du pigeon, ou encore la Salmonellose —. Les pigeons sont également particulièrement salissants et leurs déjections, très corrosives peuvent endommager les matériaux les plus fragiles des bâtiments, telles les toitures. Une invasion de l’espèce en ville peut ainsi causer de véritables problèmes aux habitants tant sur le plan sanitaire que sur le plan de l’hygiène et de la propreté.

Les pigeons envahissent Montauban

Les pigeons envahissent Montauban

Le répulsif Pigeons Birdlazzzer
Face au problème qui commençait à prendre de l’ampleur, la mairie du faubourg a dû prendre quelques mesures : pièges à pigeons, condamnation des diverses ouvertures en hauteur et amendes contre les citoyens pris à nourrir les coupables volatiles. Les répulsifs contre les pigeons sont particulièrement efficaces contre ce type d’invasions dans les endroits en hauteur : greniers, terrasses, clochers ou hauts d’immeubles. Plusieurs modèles existent, dont le Repulsif Pigeons BIRDLAZZZER, qui, en usage interne uniquement, envoie un faisceau laser, tenant les oiseaux éloignés des lieux protégés. Alternant phase de fonctionnement et phase de repos, l’appareil protège de la venue des volatiles nuisibles la nuit et, dans les endroits sombres à n’importe quelle heure du jour. D’autres modèles tels le Birdgard Pro sont conçus pour une utilisation en externe, dans les champs, les aéroports ou encore les grands sites industriels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :