La Ville de Tours se mobilise contre l’invasion des rats

La Ville de Tours se consacre actuellement à l’éradication des rats présents dans différents endroits. Les détails.

La Ville de Tours se mobilise contre l'invasion des rats

Aperçu de l’opération dératisation à Tours
La Ville de Tours fait actuellement face à l’invasion des rats dans les égouts et même dans les maisons de particuliers. Pour lutter contre l’augmentation de la population de ce type de rongeurs, plusieurs dispositifs ont été mis en place par des techniciens spécialisés dans la dératisation. Une équipe se charge de désinfecter en permanence les égouts de la ville, tandis qu’une autre s’occupe du réseau d’eaux pluviales et des eaux usées. Pour réaliser cette campagne de dératisation, la Ville de Tours utilise environ 800 kilos d’appâts par an, répartis dans les égouts, au domicile des particuliers, en bordure de rivière et à proximité de la Loire. À titre d’information, ces appâts sont composés de poison contenant des anticoagulants provoquant une hémorragie interne qui ne se manifeste que 3 ou 4 jours après leur injection.

Recommandations des techniciens
D’après les techniciens de la dératisation à Tours, la majorité des rats infestant la ville se regroupent à proximité des points d’eau du Loire et Cher, et surtout dans les quartiers des Fontaines et de la Bergeonnerie. En plus de la distribution d’appâts, les techniciens de la dératisation recommandent quelques astuces pratiques pour éviter l’introduction de ces rongeurs au domicile des particuliers. Pour le cas des vieilles maisons, il est essentiel de vérifier le réseau d’égouts, la tuyauterie, le raccordement de la machine à laver ainsi que la fermeture des siphons.

Autre solution de dératisation : l’antirongeur Weitech
Afin de résoudre le problème de l’invasion des rats, repulsif.fr met à la disposition de tous un outil performant de marque Weitech destiné à éloigner les rongeurs. En effet, cet appareil est spécialement conçu pour émettre des ultrasons de haute fréquence et de haute intensité. Parfaitement inaudibles pour l’Homme, ces ultrasons affectent directement le système nerveux de tout type de rongeur, dont les rats, et les incite à fuir de l’endroit où l’appareil est installé et à retourner dans leur milieu naturel. L’antirongeur Weitech protège une surface allant jusqu’à 325 m², se branche tout simplement à une prise de courant de 220V mais peut également être alimenté avec une pile de 9V. Son efficacité est prouvée dans les deux semaines suivant son installation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :