Un cafard dans sa tasse !

Les cafards sont envahissants. Il est cependant difficile de s’en débarrasser. S’ils perdent toute notion de danger et ne sont plus en mesure d’anticiper les attaques ennemies, ils quitteront de leur gré l’appartement qu’ils envahissent.

Un cafard dans sa tasse !

Un cafard dans sa tasse !

Avoir des cafards jusque dans une tasse de café peut donner des frissons. Pourtant, c’est ce qui est arrivé aux riverains de la rue Pablo Neruda. Des immeubles bordant cette rue de la commune du Petit-Quevilly sont devenus des refuges pour les petites bêtes envahissantes. L’histoire a été rapportée sur RTL par certains occupants des immeubles. Parmi ces occupants, une dame a affirmé que sa fille a dû être conduite d’urgence à l’hôpital à cause des cafards dans son immeuble. Un de ces insectes n’a rien trouvé de mieux que de chercher asile dans l’oreille de la fille. Les locataires affirment avoir pris des mesures pour éloigner les cafards. Mais ces mesures restent sans résultats. Les locataires affirment avoir utilisé des produits anticafards.

La ville de Petit-Quevilly a déclaré que les grands ensembles urbains datant des années 70 sont les plus exposés à l’invasion des cafards. La municipalité a souligné que les habitants de la ville n’ont pas averti les responsables. Elle peut intervenir pour une éradication des insectes nuisibles en cas de demande des administrés. Aucune demande n’a été reçue par la mairie. Certaines familles trouvent avantageuse la cohabitation avec les cafards. Ces familles mangent les cafards. Un employé d’une entreprise de nettoyage a affirmé avoir vu une famille en train de frire des cafards. Ces derniers ne font pourtant pas partie des espèces comestibles. Un américain est déjà mort après en avoir mangé une douzaine.

Pour les personnes qui ne se sentent pas le courage de tuer les insectes, un autre procédé existe pour s’en débarrasser. Repulsif.fr propose par exemple le répulsif antirongeurs Weitech, un appareil capable d’éloigner aussi bien les insectes rampants que les animaux nuisibles tels que les souris. Aucun produit nocif n’est nécessaire pour se débarrasser de ces bêtes. Le répulsif antirongeurs Weitech émet des sons à très haute fréquence. Les ultrasons n’ont aucun effet néfaste sur l’homme. Il perturbe, par contre, le système de défense des souris et des insectes. Ces derniers ne sont plus en mesure de prévenir l’arrivée de leurs prédateurs. Se sentant vulnérables, les souris et les insectes sont obligés de changer d’habitation. L’appareil proposé par Repulsif.fr couvre 172 m². Il peut être branché à une prise de courant de 220V mais peut aussi fonctionner avec une pile de 9 volts.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :