Nouveau cas d’invasion de rats au lycée Georges-Brassens de Villeneuve-le-Roi

Le lycée Georges-Brassens de Villeneuve-le-Roi connaît une nouvelle fois une invasion de rats. Au mois de janvier dernier, les lycéens ont découvert un rat mort dans leur gymnase. D’autres rongeurs ont été aperçus dans le hall. Ce n’est pas la première fois que le lycée est confronté à ce genre de problèmes. Face à la situation, les parents d’élèves et enseignants ont décidé de manifester devant le lycée afin d’alerter les responsables sur l’état sanitaire de l’établissement. Le lycée qui a déjà 50 ans a une capacité d’accueil de 700 lycéens et 300 collégiens et plus d’une centaine d’enseignants y dispensent les cours tous les jours. Des projets d’amélioration sont prévus pour la rénovation de l’établissement, mais aucune date précise n’a été indiquée jusqu’ici.

Nouveau cas d'invasion de rats au lycée Georges-Brassens de Villeneuve-le-Roi

Nouveau cas d’invasion de rats au lycée Georges-Brassens de Villeneuve-le-Roi (Crédit photo: leparisien.fr)

Les établissements scolaires ne sont pas à l’abri d’une invasion de rats. Pourtant, il est facile de se débarrasser de ces rongeurs de façon rapide et propre. Dans un premier temps, des mesures sanitaires doivent être prises pour assurer la propreté des lieux. Dans un deuxième temps, il faudra déloger ou tuer les rats qui infestent les salles de classe, les bureaux, les gymnases ou les toilettes. Malheureusement, les pièges et les poisons sont dangereux pour les élèves et ne peuvent pas faire fuir tous les rats.

Il existe une solution radicale pour éradiquer ce fléau : le répulsif à ultrasons. Il s’agit d’un appareil moderne émettant des ultrasons. Proposés par Répulsif.fr, ces appareils agissent sur tous les rongeurs, nuisibles et insectes qui pourrissent le quotidien des élèves. Ce gadget moderne a été conçu par Weitech pour éloigner les rats et rongeurs. Après plusieurs études et tests, les scientifiques ont en effet découvert que les ultrasons ont le pouvoir de modifier le comportement des rongeurs. Ces ondes très puissantes affectent surtout le système nerveux des rongeurs et les empêchent d’évoluer selon leurs habitudes. Les sons perceptibles uniquement par les animaux les poussent par conséquent à quitter les lieux. Les répulsifs agissent en l’espace de 72 heures, aucun rat ne peut leur résister après deux semaines d’utilisation. Faciles à utiliser, les répulsifs sont simplement à brancher sur une prise de 220 volts.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :