Un projet de texte sur la classification des nuisibles en cours

Face aux problèmes créés par les nuisibles, l’article R.427-6 de l’arrêté du 2 août 2012 du code de l’environnement concernant la classification des animaux nuisibles pourrait être modifié. Les discussions pour une nouvelle classification sont en effet en cours et dureront jusqu’au lundi quatre mars 2013.

Un projet de texte sur la classification des nuisibles en cours

Un projet de texte sur la classification des nuisibles en cours

Cette modification définit une nouvelle liste des animaux considérés comme nuisibles, les périodes ainsi que les moyens autorisés pour se débarrasser de ces animaux. Normalement, cette nouvelle liste sera valable jusqu’au 30 juin 2015. La classification prendra en compte les nouveaux éléments indiqués par 52 départements.

Ainsi, d’autres animaux pourraient intégrer la liste : la fouine, la martre, la pie bavarde, le geai de chênes, le corbeau freux et d’autres pourraient être supprimés de la liste comme la corneille noire. Il y aura également quelques exceptions, le renard par exemple pourrait être considéré comme nuisible, mais pour la région Saône-et-Loire seulement. Les armes utilisées pour lutter contre les nuisibles seront également au cœur des discussions.Pour régler les problèmes des nuisibles une bonne fois pour toutes, il existe des solutions radicales, mais faciles à réaliser qui pourront éradiquer ce problème dans un délai de 15 jours.

En effet, Répulsif.fr commercialise des répulsifs à ultrasons efficaces sur la plupart des rongeurs et nuisibles. Ces appareils design émettent des sons très puissants perceptibles uniquement par les animaux, de ce fait, ils ne sont pas dangereux pour l’homme et l’environnement.

Fabriqués par la marque Weitech, les répulsifs, à travers les ultrasons agissent sur le cerveau des nuisibles et changent leur comportement puisque les animaux ne peuvent plus flairer les dangers qui les entourent. Cette sensation d’insécurité incitera les nuisibles à quitter les lieux dans un laps de temps très court.
Jusqu’ici, les répulsifs constituent la meilleure arme permettant de lutter contre l’invasion des nuisibles. Modernes, ils sont à installer à l’intérieur pour une meilleure efficacité. Selon les modèles, les répulsifs peuvent être utilisés pour une surface allant de 45 mètres carrés à 325 mètres carrés. Outre les répulsifs pour nuisibles, Repulsif.fr propose des antimoustiques et mouches, des pièges à glu, des anti-taupes, etc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :