Toulouse : la Mairie souhaite contrôler la prolifération des pigeons

À Toulouse, la reproduction des pigeons est telle qu’ils sont devenus incontrôlables. Ces oiseaux envahissent la ville et empêchent la population de vaquer normalement à ses tâches habituelles.

Toulouse : la Mairie souhaite contrôler la prolifération des pigeons

Toulouse : la Mairie souhaite contrôler la prolifération des pigeons

Un nouveau pigeonnier pour contrôler les pigeons à Toulouse

Récemment, un nouveau pigeonnier a été inauguré à Toulouse pour mieux surveiller la prolifération des pigeons dans la ville. En effet, depuis quelques mois, les pigeons sont devenus un véritable problème dans la ville rose. Jean-Michel Fabre, adjoint au Maire a alors fait construire le pigeonnier de la Reynerie pour accueillir ces oiseaux. Après plusieurs semaines de travaux, le pigeonnier peut désormais offrir l’hospitalité à plus de 240 pigeons. Pour inciter les oiseaux à vivre dans leur nouveau nid, une cinquantaine de pigeons ont occupé le domaine durant six semaines pour s’habituer à leur nouvelle demeure. La Mairie espère que les pigeons éliront bientôt domicile dans cette nouvelle infrastructure dédiée uniquement pour eux. Mais le but premier de cet investissement est de réguler les naissances en limitant la reproduction. Une partie des œufs pondus dans ce pigeonnier ne pourront donc pas éclore.

Les répulsifs, véritables armes anti-pigeons

La Mairie de Toulouse a déjà essayé de nombreuses méthodes pour limiter la population des pigeons, mais jusqu’ici, aucune solution vraiment durable n’a été constatée. Rappelons qu’environ 10 000 individus ont déjà été capturés en 2012. Pour remédier à ce problème sans être obligé de tuer les oiseaux, repulsif.fr présente des produits de grande qualité. Les répulsifs pour oiseaux fonctionnent de deux manières différentes. Le Birdlazzer diffuse des faisceaux lumineux depuis les endroits à protéger pour éloigner les oiseaux. Le Birdlazzer est surtout recommandé pour les entrepôts, les bâtiments industriels et les églises. En voyant les lasers diffusés de façon aléatoire, les pigeons s’éloignent et fuient les lieux. Pour les espaces éloignés des habitations, Repulsif propose le Repulsif Birdgard Pro Pigeon qui diffuse soit des cris de détresse d’oiseaux, soit des cris d’oiseaux prédateurs pour faire fuir les pigeons. Evidemment le produit nécessite quelques précautions d’usage que les utilisateurs découvriront avec le mode d’emploi y annexé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :