Les cafards déjouent les pièges

D’après les dernières analyses menées sur les cafards, une espèce mutante est capable de déceler et contourner les pièges. Les détails.

Les cafards déjouent les pièges

Les cafards déjouent les pièges

Les blattes et cafards, des insectes résistants

On compte plusieurs espèces de cafards en France. Mais aujourd’hui, deux espèces attirent l’attention des chercheurs : les blattes germaniques et les blattes orientales. L’une et l’autre ont un dénominateur commun : elles sont particulièrement résistantes. Des recherches récentes ont montré que ces insectes sont également capables de résister aux explosions nucléaires et peuvent vivre pendant des jours sans tête. De plus, le cafard a une fécondité des plus exceptionnelles, car une femelle peut pondre jusqu’à 100 000 œufs. Ce n’est donc pas un hasard si les maisons sont envahies par ces bestioles.

Comment lutter contre les cafards

Les pièges à cafards, un des moyens les plus populaires pour éliminer ces bêtes commencent à devenir inefficaces. En effet, le glucose ne semble plus faire effet sur ces insectes. Une étude mentionne que certains cafards dits mutants sont capables d’échapper aux pièges contenant du poison. L’université d’État de la Californie vient de publier les derniers résultats. Il y explique l’aversion des cafards face au glucose. Reconnaissant le produit, certaines blattes se détournent des pièges. Adorant le sucre, elles se lancent plutôt à la recherche de fructose.

Les répulsifs anti-cafards sur Repulsif.fr

Devenus redoutables, les cafards prolifèrent très rapidement. Repulsif.fr propose plusieurs techniques efficaces pour les combattre. La Boutique du site commercialise des anti-insectes aux ultrasons. En diffusant des sons à très haute fréquence, ces appareils Weitech éloignent les insectes. A mettre dans les endroits à protéger : combles, greniers, chambres, etc. ces répulsifs sont compatibles avec les prises standards. Grâce au changement permanent de l’intensité des sons, ces appareils empêchent les cafards de retrouver leurs repères et les contraignent à quitter les lieux concernés. Certains répulsifs comprennent même des lampes pour allier praticité et utilité. Pour se procurer les répulsifs anti-cafards, il suffit de se rendre sur http://www.repulsif.fr et commander le produit en ligne. La livraison est moins chère et rapide et le tarif du produit reste abordable. Notons que ces dispositifs ne contiennent pas de produits chimiques, ils sont donc inoffensifs pour l’environnement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :