La chasse aux rats est déclarée à Lille

Depuis quelques mois, le quartier Fives de Lille est infesté par les rats. De nouvelles mesures radicales viennent d’être prises pour régler ce problème.

La chasse aux rats est déclarée à Lille

La chasse aux rats est déclarée à Lille

Lille : un nouveau cas d’invasion de rats

À Lille, les rats prolifèrent à une vitesse incontrôlable. Une opération mort aux rats a donc été menée pour chasser ces nuisibles de la ville. Plusieurs protocoles ont été menés depuis quelques semaines. Appelée aussi ultime dératisation ou grand nettoyage, cette opération se concentre sur la rue de Philadelphie dans le quartier Fives. Depuis plusieurs mois, les riverains ont exprimé leur inquiétude face à la prolifération trop rapide des rongeurs, mais il a fallu plusieurs mobilisations et de nombreux articles de presse pour interpeller les autorités responsables avant d’aboutir à cette opération. Cette partie de Lille est occupée par les Roms qui doivent quitter les lieux à l’occasion de cette opération. Une société spécialisée dans l’hygiène a nettoyé les endroits concernés en disposant plus de 25 kg de poison dans les « écuries d’Augias ». Au début du mois de mai, une dératisation a déjà été menée par les citoyens, en vain !

Repulsif.fr propose les meilleurs outils contre les rats

À l’heure de la modernité, plusieurs outils visant à repousser les rats sont déjà disponibles. Répulsif s’est spécialisé dans la vente de ces dispositifs à la fois propres, écologiques et moins chers. Plus besoin de tonnes de poison et produits chimiques pour éliminer et repousser les rats, désormais il suffit d’utiliser un répulsif. Ce dernier vise à produire des ultrasons qui agissent sur le cerveau des rats. En effet, il a été récemment prouvé que les rats communiquent seulement avec l’aide de leur cerveau. Leur survie dépend donc du bon fonctionnement de leurs cellules nerveuses. En agissant dans cette zone, les répulsifs ont plus de chance d’être efficaces puisque les rats ne peuvent plus vivre normalement lorsque leurs cerveaux sont défaillants. Signés Weitech, ces nouveaux dispositifs se veulent faciles d’utilisation. Il suffit de les brancher pour qu’ils commencent à faire effet. Différentes tailles d’appareils sont disponibles pour s’adapter à toutes les pièces.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :