Les répulsifs au service de l’agriculture

Les rongeurs reviennent dans le verger cet automne. Pour les cultivateurs, ils représentent une réelle menace sur la production. Ce billet a pour but de mieux faire connaître les rongeurs et les manières efficaces pour lutter contre eux.

Comment se débarrasser des rongeurs

Comment se débarrasser des rongeurs

Pourquoi lutter contre les rongeurs

Si les rongeurs ne sont pas éradiqués du champ assez vite, leur risque d’invasion est élevé. En effet, les rongeurs se reproduisent très rapidement. Les rats peuvent par exemple avoir 4 à 6 portées par an, chaque portée étant composée de 6 à 8 ratons. En sachant que les rats sont en mesure de procréer dès l’âge de 2 mois, l’on ne peut imaginer le nombre de rats nouveaux-nés en quelques mois. Une bonne production nécessite avant tout une bonne protection contre les nuisibles comme les rats et les autres rongeurs.

Repérer la présence des rongeurs

Le fait de croiser un rongeur dans le verger est un très mauvais signe ; à ce stade, la situation est déjà critique. Fruits ou légumes grignotés ou à moitié dévorés, écorces rongées, présence de matières fécales dans le champ, il est plus que temps de penser à une désinfection. Le manque de prédateurs naturels de ces rongeurs peut en effet être résolu en utilisant des produits comme les répulsifs pro, qui utilisent des technologies de pointe.

Lutter efficacement grâce à un matériel adapté

Lutter contre les rongeurs sans les tuer, c’est désormais possible. En effet, il serait bien désobligeant de se retrouver avec des cadavres de rongeurs partout dans le champ. À la place, les répulsifs pro peuvent très bien fonctionner, grâce à leur système à ultrasons. La modulation des ondes émises permet de contrôler le niveau d’attaque contre les rongeurs : le répulsif pro Repro Inox peut perturber les sens des rongeurs, déstabiliser leur système nerveux et même causer des hémorragies internes chez eux. Les rongeurs perdent toutes facultés dès lors que les ondes ultrasons sont émises : perte d’équilibre, douleurs, troubles nerveux, et incapacité de communiquer entre eux. Dès lors, ils prennent alors conscience de l’absence totale de sécurité sur les lieux et prennent immédiatement la fuite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :